Expérience client : pas toujours appliqué par certaines entreprises
L’expérience client, c’est tout ce qu’une personne ressent quand elle utilise un service ou achète un produit : de la découverte jusqu’au service après-vente.
Quand elle est réussie, le client est content, il revient et il en parle autour de lui.
Pour l’entreprise, c’est une manière simple d’améliorer son image, de se différencier et d’augmenter ses ventes.
L’expérience client, c’est tout ce qu’une personne ressent quand elle utilise un service ou achète un produit : de la découverte jusqu’au service après-vente.
Quand elle est réussie, le client est content, il revient et il en parle autour de lui.
Pour l’entreprise, c’est une manière simple d’améliorer son image, de se différencier et d’augmenter ses ventes.
Actuellement, il est très difficile pour les entrepreneurs de survivre dans un contexte économique tendu. Mais parfois, certains semblent déconnectés de la réalité.
Il y a deux mois, je suis allé dans une pizzeria avec ma femme et mon fils, vers 18h50. J’ai demandé si nous pouvions manger sur place. La responsable m’a répondu (assez sèchement) qu’ils allaient bientôt fermer et que nous aurions dû venir plus tôt.
Si elle m’avait simplement expliqué qu’ils fermaient à 19h00, je me serais excusé et j’aurais dit que nous reviendrions la prochaine fois plus tôt.
Mais lorsque j’ai répondu « Excusez-moi, alors nous allons partir », elle m’a soudain dit «Non, non, on vous prend quand même».
Voilà quelqu’un qui n’a aucune idée de l’expérience client qui commence par l’accueil du client.
𝗘𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲: 𝗨𝗻𝗱𝗲𝗿 𝘁𝗵𝗲 𝘀𝗲𝗮 𝗯𝘆 𝗘𝗽𝗵𝗲𝗺𝗲𝗿𝗮 𝗮̀ 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀.
Dans ce restaurant, on ne vient pas seulement manger : on plonge sous l’océan grâce à des projections immersives. Coraux, poissons lumineux, ambiance marine… tout est pensé pour faire voyager les clients.
De plus, le personnel est souriant, et respectueux.
